Description
Forsythia × intermedia 'Weekend' | Forsythia intermédiaire
Le Forsythia × intermedia 'Weekend', communément appelé Forsythia intermédiaire, est un arbuste qui annonce l'arrivée du printemps avec ses magnifiques fleurs jaunes éclatantes. Très apprécié pour son aspect décoratif, il apporte une touche de couleur vive dans les jardins dès les premiers beaux jours.
Cet arbuste caduc se distingue par sa floraison précoce, avant même l'apparition des feuilles, et sa facilité d'adaptation à différents types de sols et conditions de lumière.
Les principales caractéristiques du Forsythia intermédiaire
Le Forsythia intermédiaire offre plusieurs avantages qui le rendent incontournable dans l'aménagement paysager :
- Les fleurs de couleur jaune vif apparaissent en mars et avril, faisant de cet arbuste l'un des premiers à fleurir au printemps.
- Forsythia atteint une hauteur ultime d'environ 2 mètres, avec une forme érigée et buissonnante qui lui confère une présence remarquable en tant que solitaire ou en groupe.
- Bien qu'il ait besoin d'une quantité moyenne d'eau, il est préférable de planter le Forsythia dans un sol bien drainé pour favoriser sa croissance.
- En pleine terre, il tolère aussi bien le plein soleil que l'ombre partielle, ce qui vous permet de le placer dans de nombreux endroits de votre jardin.
- Les soins sont minimes, hormis une taille après la floraison pour maintenir sa forme et stimuler la production de fleurs pour l'année suivante.
Conseils
- Taillez votre Forsythia 'Weekend' immédiatement après sa floraison. Cela lui permettra de développer de nouvelles pousses qui fleuriront l'année suivante.
- Assurez-vous de l'arroser régulièrement durant les premières années après la plantation et en période de sécheresse, car il n'est pas résistant à la sécheresse.
- Pour multiplier votre arbuste, prenez des boutures semi-mûres en été et plantez-les dans un sol humide pour les encourager à s'enraciner.