Transformez votre jardin en paradis tropical
La vie devient de plus en plus chère. Il n’est donc pas toujours possible de partir en vacances vers une destination exotique. Notre solution : transformer votre jardin en paradis tropical, pour ne plus devoir voyager à l’étranger. Pour ce faire, plantez simplement des plantes tropicales ! On vous entend déjà penser : « des plantes tropicales, avec notre climat ? » Et oui ! En fait, il existe de nombreuses plantes tropicales résistantes qui survivent à nos hivers.
Ambiance à l’orientale avec du bambou
Si vous imaginez votre paradis tropical comme un jardin oriental, le bambou est la plante idéale pour vous ! Les plantes de bambou créent souvent une ambiance orientale et égayent joliment les jardins avec leurs feuilles vertes. Dans la nature, le bambou pousse dans différents types de climats. Des régions tropicales aux zones montagneuses et froides. Ils survivent donc sans problème à nos étés et à nos hivers.
Si vous plantez du bambou, gardez à l’esprit que la plante doit être placée dans un endroit qui reçoit suffisamment de lumière du soleil et qui n’est pas trop exposé au vent. Cette plante peut être très sensible au vent. Donnez-lui une grande quantité d’eau de temps en temps pour que le sol ne devienne pas trop sec ou reste justement trop humide. Sinon, les plantes de bambou ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.
Palmiers exotiques
Une plage de sable blanc, un ciel bleu éclatant et une mer d’un bleu limpide… Difficile de faire plus exotique et tropical que cela. Pour compléter ce paradis, il faut bien sûr des palmiers. Nos palmiers se déclinent en différentes variétés et tailles. Certains deviennent très grands et d’autres restent plus petits. Quel que soit votre jardin, vous trouverez le palmier idéal !
Chaque palmier a ses préférences et besoins en matière d’emplacement et d’entretien. Le point commun de tous nos palmiers ? Ils sont résistants et peuvent survivre à des températures négatives de -10 à -15 degrés. Le choix n’est donc qu’une question de goût. Préférez-vous les palmiers nains ou un beau Yucca ? Vous pourriez aussi mélanger les variétés de palmiers. À vous le paradis tropical !
Une touche méditerranéenne
Certaines zones tropicales sont un peu plus proches de chez nous. Citons par exemple la région qui entoure la Méditerranée. Dans cette zone, on trouve également de nombreuses plantes tropicales adaptées à notre climat. Prenez le figuier, qui se distingue par ses feuilles vertes en forme de main et ses fruits comestibles, ou encore l’un de nos chouchous, le laurier rose. Cette plante demande peu d’entretien et donne de belles fleurs pendant les mois d’été. Outre ces variétés, il existe de nombreuses autres plantes méditerranéennes qui transformeront votre jardin en un paradis tropical.
Astuces et conseils
Laissez tomber ces billets d’avion hors de prix ! Retroussez vos manches et transformez votre jardin en votre destination de vacances préférée. Vous profiterez de cette ambiance tropicale tout l’été, mais aussi pendant l’hiver. Parfait, n’est-ce pas ?
Besoin d’astuces et de conseils pour votre projet de jardin tropical ? N’hésitez pas à nous contacter !