Quels outils de jardinage utilisez-vous pour les plantes de haies ?
Vous venez d'avoir un jardin et vos plantes de haies sont en route. Et maintenant ? Que devez-vous et pouvez-vous faire pour préparer votre jardin pour la haie ? Surtout en ce qui concerne les outils de jardinage. Que devez-vous avoir en standard dans votre abri de jardin, votre garage ou votre remise pour entretenir votre jardin ! Vous saurez exactement quoi acheter après avoir lu ce blog.
La binette
Commençons par le commencement. Vous devez enlever toutes les mauvaises herbes à l'endroit où la haie doit être plantée. Cela se fait à l'aide d'une houe. Vous ameublissez le sol et coupez immédiatement les mauvaises herbes à la racine. De cette façon, les mauvaises herbes ne pourront plus s'attacher au sol et elles mourront. Cela dépend de la taille de votre jardin, mais vous pouvez jeter les mauvaises herbes dans un seau, une poubelle ou une brouette. Ou, bien sûr, vous pouvez simplement les mettre sur le tas de compost.
Pelle ou bêche
C'est évident, mais les mottes de racines des plantes de la haie s'enfoncent naturellement plus profondément dans le sol. Il faut donc se mettre au travail et creuser une grande tranchée. Pour cela, vous avez besoin d'une pelle. On l'appelle parfois une bêche. Avec la bêche, vous pouvez creuser une tranchée rapidement et facilement. Bien sûr, la largeur et la profondeur de la tranchée dépendent de la taille de la motte de racines. Dans la description des plantes de haies sur notre site, nous avons mis une description de la taille de la motte. Bien sûr, vous pouvez aussi attendre que les plantes de haie arrivent chez vous, mais vous ne pourrez alors pas les planter tout de suite. A propos, un autre conseil : tendez une corde d'un côté à l'autre de la tranchée pour que vos plantes soient bien droites.
Un arrosoir ou un tuyau d'arrosage
Les plantes sont arrivées. Parfait ! Pour planter, vous pouvez utiliser un terreau de plantation tel que Vivimus. Il suffit de le mélanger à la terre de la tranchée. Répartissez maintenant toutes les plantes sur la tranchée. Est-ce que ça a l'air bien ? Ensuite, sortez les mottes de racines du pot une par une et plongez-les dans un seau d'eau. Mettez ensuite les plantes dans la terre, trempées. Se tiennent-elles bien droites ? Remplissez ensuite la tranchée de terre. Vous pouvez le faire avec vos mains. Ou utiliser à nouveau la pelle. Maintenant, il est important d'arroser les plantes régulièrement. Avec un arrosoir si vous avez plus de temps que prévu. Vous n'avez pas beaucoup de temps ? Alors arrosez les plantes avec un tuyau d'arrosage. Faites attention : Trop humide n'est pas une bonne idée, trop sec n'est certainement pas génial non plus.
Sécateur
Bien sûr, cela prendra du temps si vous venez de planter votre haie, mais tôt ou tard, vous devrez la tailler. Les sécateurs vous permettent de couper des branches qui ne sont pas plus épaisses qu'un doigt. Il est préférable d'acheter des sécateurs dont les lames se croisent. Ils coupent vraiment les branches. Plus important encore, assurez-vous que le sécateur est toujours bien aiguisé. Est-il émoussé ? Alors vous vous effilocherez et des moisissures pourront se développer. Taillez toujours en biais, juste au-dessus d'un bourgeon. Le moment où vous devez le faire dépend de la plante. S'il gèle, ne taillez aucune plante. Cela pourrait les endommager.
Ebrancheurs
Vous avez beaucoup de grandes haies dans votre jardin et vous voulez couper des branches plus épaisses ? Dans ce cas, les sécateurs ne pourront pas les couper. Utilisez alors des sécateurs. Ils sont souvent plus longs que les sécateurs et vous pouvez donc utiliser plus de force.
Tondeuses à haies
Une autre paire de sécateurs ? Oui, en effet. Outre les sécateurs et les élagueurs, le taille-haie est un outil indispensable si vous avez une haie. Ils vous aident à tailler les haies à feuilles fines pour leur donner forme. Les taille-haies ne conviennent pas pour couper les branches épaisses et sont trop grossiers pour les petites plantes. Vous pouvez choisir entre des taille-haies manuels et électriques.s
Balai
Le dernier mais non le moindre... un balai dur. En ai-je vraiment besoin ? Oui, vous en avez besoin. Il fait partie de l'équipement standard de votre jardin. Votre haie se trouve-t-elle près de votre terrasse ou d'un chemin pavé ? Alors c'est une bonne idée de la balayer après la plantation ou la taille. Mais vous verrez que vous aurez besoin du balai dur plus souvent. Même en automne ou lorsqu'il y a un vent fort, votre terrasse et vos allées de jardin sont pleines de feuilles et de sable. Il est alors agréable d'avoir votre ami balai qui vous attend au coin de la rue.