Osmanthus Burkwoodii: un atout pour votre jardin
Il y a des haies hautes, des haies basses et des haies intermédiaires. L'Osmanthus Burkwoodii est une plante de haie qui se situe exactement au milieu. Elle ne dépasse normalement pas 1,50 mètre de haut et pousse de manière très compacte et touffue avec des feuilles vert foncé. Cela le rend très approprié pour un petit jardin ou comme haie basse autour d'une allée. La plante pousse lentement et ne doit être taillée qu'une fois par an. Idéal. Ce qui est encore plus idéal : elle fleurit abondamment de fleurs blanches en avril et mai. Elles dégagent un parfum dont vous, mais certainement aussi les papillons et les abeilles, raffolent. Cela fait de l'Osmanthus X Burkwoodii un habitant très attrayant de votre jardin. Lisez plus sur cette plante ci-dessous.
L'origine de l'Osmanthus Burkwoodii
Au début du vingtième siècle, les frères Arthur et Albert Burkwoodii ont créé une pépinière en Angleterre. Ils étaient connus pour améliorer les arbustes. Ils ont croisé l'Osmanthus Decorus et l'Osmanthus Delavayi et ce magnifique Osmanthus X Burkwoodii est né.
Au fait, savez-vous ce que signifie Osmanthus ? En grec, osme signifie "parfum" et anthos "fleur". L'Osmanthus X Burkwoodii porte donc bien son nom grâce aux fleurs merveilleusement parfumées qu'il produit.
Position de l'Osmanthus X Burkwoodii
Placez l'arbuste rustique dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé de votre jardin. Veillez à ce que le sol ne soit pas trop humide, qu'il soit fertile et perméable. Préférez un endroit un peu abrité, car il n'aime pas le vent. Si à un moment donné il y a du vent à son emplacement, protégez-le avec un tissu. Ce tissu peut également être utilisé pour protéger la plante (de haie) lorsqu'il gèle.
Conseils pour planter l'Osmanthus Burkwoodii
Si vous voulez mettre l'Osmanthus Burkwoodii dans un pot, vous pouvez en fait le planter 365 jours par an. Faites attention au gel dans le sol. La plante ne le supporte pas. Si vous voulez la mettre en pleine terre par une journée ensoleillée, faites-le le soir. Le mieux est encore de la mettre en terre par temps nuageux. Ainsi, vous serez sûr que la plante ne se desséchera pas. Chaque fois que vous le plantez, veillez à l'arroser suffisamment. Avant de mettre l'arbuste en terre, il est préférable de submerger toute la motte de racines dans l'eau. Il dispose alors d'une réserve d'humidité. Donnez-lui ensuite suffisamment d'eau, jusqu'à ce qu'il soit bien enraciné.
Vous plantez une haie d'Osmanthus X Burkwoodii? Alors suivez ce plan par étapes:
- Enlevez toutes les mauvaises herbes.
- Creusez une tranchée environ deux fois plus large que la motte de racines. Conseil: tendez un morceau de ficelle. Vous obtiendrez ainsi une tranchée droite.
- Ameublir la terre dans la tranchée et mélanger cette terre avec du compost.
- Placez les plantes à côté de la tranchée. Satisfait de la répartition ?
- Retirez ensuite la plante du pot et immergez complètement la motte de racines, puis placez-la dans la tranchée.
- Remplissez la tranchée de terre et tassez bien.
Fertilisation de votre Osmanthus Burkwoodii
Nous recommandons de fertiliser les plantes avec un nutriment naturel. Ces engrais organiques sont libérés progressivement et agissent plus longtemps.
Taille de l'Osmanthus Burkwoodii
L'Osmanthus Burkwoodii est un arbuste qui pousse lentement. Vous n'avez besoin de le tailler qu'une fois par an. Et ce n'est même pas vraiment nécessaire. Ce n'est que si vous l'utilisez comme plante de haie, qu'il pousse de manière trop sauvage ou que vous avez une certaine forme en tête, alors vous devez sortir les sécateurs. Si vous commencez à tailler, veillez à le faire après la période de floraison. Ainsi, vous aurez à nouveau des fleurs parfumées l'année prochaine.
5 bonnes raisons d'acheter de l'Osmanthus Burkwoodii
- Cet Osmanthus Burkwoodii est rustique.
- Elle produit des fleurs blanches qui dégagent un merveilleux parfum. Par conséquent, elle est un va-et-vient d'abeilles et d'autres insectes.
- C'est une plante facile. Elle pousse et fleurit presque partout.
- Vous ne devez pas nécessairement le tailler, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le faire une fois par an.
- La plante est forte et n'a pas ou peu de problèmes de maladies et de parasites.
C'est la plante (de haie) qu'il vous faut? Alors commandez tout de suite l'Osmanthus Burkwoodii.