Les plantes de haies en fleurs: un beau spectacle
Il n'y a rien de plus beau que des plantes de haies fleuries dans votre jardin au printemps et en été, n'est-ce pas? Vous aimeriez pouvoir en profiter plus longtemps. Mais le fait est que la floraison est déclenchée par la quantité de lumière du soleil et les températures plus élevées qui l'accompagnent. Cependant, vous pouvez planter une haie mixte dans laquelle les périodes de floraison des fleurs se suivent de plus ou moins près. Ainsi, vous en profiterez plus longtemps. Dans ce blog, nous allons nous intéresser aux plantes de haies qui produisent des fleurs au printemps et en été. Et comment faire en sorte que la floraison soit la plus optimale possible.
Troène ou troène des haies
Les plantes de haies fleuries que nous avons dans notre assortiment sont les troènes: le Ligustrum Vulgare Lodense, (ou Petit Troène), le Ligustrum Vulgare Atrovirens (aussi appelé Liguster Atrovirens) et le Ligustrum Ovalifolium (aussi appelé Liguster Ovalifolium ou Morning Glory). Au printemps apparaissent de belles fleurs qui dégagent une odeur agréable. Après la période de floraison, des baies noires apparaissent sur les branches. Les fleurs et les baies noires apportent beaucoup de vie à votre jardin. Les oiseaux, les abeilles et les papillons vous en seront reconnaissants. Et vous aurez quelque chose d'autre à regarder en plus de la haie fleurie.
Iles, houx ou arbustes
Avec la plante de haie Ilex - également appelée Holly ou Shrub - on ne s'ennuie jamais dans votre jardin. La plante de la haie reste verte toute l'année et en mai et juin elle fleurit très abondamment. Des fleurs blanches apparaissent sur les branches. Puis, de septembre à mars environ, viennent les baies rouges éclatantes, que vous connaissez probablement grâce aux compositions florales de Noël. Nous disposons de plusieurs variétés de cette plante de haie, à savoir: Ilex Aquifolium (ordinaire ou arbuste à feuilles persistantes), Ilex Meserveae Heckenpracht (également appelé houx Heckenpracht ou Ilex Heckenpracht) et Ilex Aquifolium Alaska (ou: houx Alaska ou Ilex Alaska).
De nombreuses heures au soleil donnent une floraison plus riche
Vous ne pouvez pas tout "contrôler", mais si vous aimez les fleurs, vous pouvez au moins donner un coup de pouce à votre haie. Vous voulez qu'il vous offre de belles fleurs pendant les mois chauds? Puis mettez-le dans un endroit bien ensoleillé. Bien sûr, les plantes de haies se plaisent à l'ombre, mais beaucoup de soleil signifie simplement que les floraisons sont plus riches. Vous pouvez en tenir compte. Supposons qu'environ la moitié de votre haie soit à l'ombre pendant une grande partie de la journée, vous pouvez alors y mettre des plantes de haie qui ne fleurissent pas. Sur l'autre côté, ensoleillé, vous pouvez mettre des plantes à fleurs. De cette façon, vous faites le meilleur usage possible des circonstances.
Tirer le meilleur parti de la floraison: enlever les vieilles fleurs
L'arrosage est également important. Cela va sans dire. Pas trop peu, mais certainement pas trop d'eau. Il est également judicieux de couper les fleurs fanées après la floraison. Cela permet à la plante de la haie de fleurir de manière optimale l'année suivante. Si vous n'enlevez pas les vieilles fleurs, il n'en poussera plus. Ce serait dommage! Les plantes de haies sont généralement assez similaires en termes d'entretien, mais il existe quelques différences. Suivez donc toujours les instructions relatives à vos plantes de haies. Ainsi, vous n'aurez pas de mauvaises surprises.
La combinaison de plantes de haies est toujours une bonne idée
Les plantes de haies ont de belles couleurs même sans fleurs et, grâce aux différents types de feuilles, elles ont toutes un aspect différent. Une vue attrayante. La combinaison de plantes de haies est donc idéale non seulement pour la floraison, mais aussi pour ajouter de la variété à votre jardin. Et si vous tenez également compte de la période de floraison, vous aurez toujours un jardin coloré où il y a toujours quelque chose à voir. Si ce ne sont pas les fleurs ou les papillons et les abeilles, ce sont les différentes couleurs ou les habitudes de croissance des plantes.